-
Phare de Paimboeuf, peinture à l'huile!
Tableau que j'ai déjà mis sur mon blog.
Je ne l'ai plus alors je me contente de sa photo!
Situé à l’extrémité de la jetée du port, sa construction date de 1854. C’est l’unique phare de Loire et il fonctionne toujours. Il symbolise l’activité d’antan de Paimbœuf et sa double vocation de ville maritime et fluviale. Le phare est éteint en mai 1954, faute de crédits de fonctionnement. Il est rallumé le 6 septembre 1954, il produit 3 occultations toutes les 12 secondes et sa lumière verte et blanche peut être vue depuis une distance entre 10 et 15 kilomètres selon la transparence de l'air.
-
Commentaires
Merci Annie, la photo n'était pourtant pas réussie, heureusement qu'en réalité, il était plus beau, la preuve il a été vendu!
Je n'avais pris la photo que dans la salle d'expo, j'avais oublié et l'éclairage était mauvais, enfin mauvais pour une photo, mais bon pour l'expo!
La peinture est magnifique et je serais heureuse de m'y prdre pendant des heures. Je me réjouis de ce que le phare ait été remis en vie. Qu'il le reste encore des années.
Hello, merci pour cet article très sympa ! Bonne soirée Joelaindienil est superbe ce tableau!
heureusement que tu as gardé des photos!
bisous et bon dimanche.
pour répondre à ta question sur la mer...
elle n'est pas bleue...au bord...la Guyane se trouve entre le delta de l'Amazone et plus loin...les bouches de l'Orénoque.....ce sont les alluvions qui colorent la mer....
si tu regardes plus au large, elle est bleue!
Très beau tableau...compliment...il a plu à d'autres puisque tu ne l'as plu...point de vu magnifique...
Bises .
Marielle.
Ah ça c'est gentil ce qu tu dis. Quant au phare il est dans l'estuaire de la Loire, toujours aussi beau.
Elle est vraiment belle. Heureusement oui, que l'on peut garder des souvenirs de nos travaux. Bonne journée à toi et merci pour tes visites pendant mon absence.
Je ne reussis pas toujours mes photos de tableau, je le sais, mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule, l'essentiel c'est que le tableau soit plus beau que la photo!
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
J'admire, une Merveille ce tableau !!!
Bon week-end ma chère Yvette
Je t'embrasse
Annie